Gérer le stress psychologique

Ce groupe de soutien bâti en quatre rencontres de deux heures et demie vous propose des échanges et des outils autour des trois piliers d'ancrage suivants :

  • « Recadrer » - Comprendre et voir autrement le stress : renforcer sa résilience (outil de Steven Covey - Cercle d’influence); réfléchir sur ses préoccupations/réactions/émotions, sortir de la spirale de la pensée négative et savoir passer de la posture de « victime » à la posture de « maître d’œuvre ». 
  • Se « Reconnecter » - Cultiver la « compassion » envers soi-même et se doter de moyens pour rétablir son équilibre; exploration des quatre axes du bien-être et de la haute performance (voir le modèle).
  • « Rebondir » - Répertorier ses ressources personnelles, ses valeurs, ce qui est important pour soi; exploration de son réseau et des moyens susceptibles de nous propulser hors de soi et vers les autres.

Tel le proverbe bouddhiste, nous devons apprendre à prendre le contrôle afin de devenir, à nouveau, « maîtres de nos vies » : « Dans la vie, nous ne pouvons pas toujours contrôler la première flèche. Cependant, la deuxième flèche est notre réaction à la première. Et avec cette deuxième flèche vient la possibilité de choisir. »

Séances

  • 8 juin – 16 h à 18 h
  • 22 juin – 16 h à 18 h
  • 6 juillet – 16 h à 18 h
  • 13 juillet – 16 h à 18 h
Animateur
Eve Zeville, M.Ps. CRHA
  • Psychologue organisationnelle, coach et stratège en changement
  • eZ-change

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